Young Gifted and Black Beauty of the week Cady Kane



1) Décris toi en 100 mots ou plus

Moi c’est Cady, jeune africaine aimant tout ce qui a un rapport avec le chocolat. Je parle au sens large voire très large du terme. Tout ce qui a cette couleur là ou s’y rapproche m’intéresse J

2)  Depuis combien de temps es tu naturel / Qu'est ce qui a motivé ton retour au naturel?


Alors je suis naturelle depuis peu, je fêterai la première année de mon retour au naturel en Mars 2012.
Je suis revenue au naturel par envie d’essayer d’abord. En effet l’envie m’a été donné par toutes ces belles femmes que je voyais sur la toile qui aimaient et prenaient soin de leurs touffes. En plus de cela il faut bien que j’avoue que niveau longueur et santé des cheveux j’avais un bon 8 sur 20 à l’époque (et je suis même plutôt sympa avec moi-même). Mes cheveux fins étaient en piteux état (casse, casse, longueurs inégales).
Enfin la raison la plus importante il me semble était la curiosité. Je ne me souvenais plus du tout de l’aspect de mes cheveux crépus. Je n’avais aucun souvenir de mes cheveux naturels ; je me suis dit alors pourquoi pas ma cocotte, lance toi.

3 ) Quelle a été ta plus grande difficulté lors de ton retour aux cheveux crépus ?


J’ai mis un certain temps à trouver ce qui allait à mes cheveux, mais bon disons que c’est une étape incontournable pour toutes les personnes qui font ce choix. On cherche un petit peu mais on finit bien par trouver.

4 ) Qu'aimes tu le plus dans tes cheveux naturel et pourquoi / que déteste tu le plus ?


J’aime l’aspect de mes cheveux, les toucher me procure un plaisir infini. En plus ils sont tellement
gentils quand on en prend soin. Sans oublier que je peux me permettre un choix incalculable de coiffure avec mes cheveux naturels et je ne finis pas d’apprendre sur le cheveu naturel. Je viens de découvrir que les locks peuvent se défaire, comme quoi le choix de styles est vaste.
 La particularité de nos cheveux qui me plaît moins c’est le shrinkage. Cette espèce de « recroquevillement » de nos bouclettes m’a déjà joué des tours. Il suffit qu’il y ait un petit peu d’humidité dans l’air ou qu’il tombe quelques gouttes pour que ma coiffure du matin ne ressemble plus du tout à rien.

5 Quel est ton régime capillaire actuel / a t-il beaucoup changé depuis tes débuts ?

En ce moment avec mes cheveux j’en fais le moins possible.
Je me suis mise depuis peu au low poo.
Pour moi c’est donc un lavage par semaine avec de l’après shampoing . Le bain d’huile ou le masque avant est optionnel en ce moment. Et une fois par mois je leur offre la totale (bain d’huile + lavage au savon noir africain ou marocain ou au rhassoul + masque maison).
Ma routine a beaucoup changé depuis mes débuts. Au début de mon aventure je voulais tellement bien faire. C’était donc shampoing toutes les semaines et la totale chaque fois (bain d’huile, masque). Mais je me suis rendu compte que mes cheveux n’avaient pas besoin d’autant de lavages dans le mois et que moins j’en faisais mieux ils se portaient.

6 Quel sont tes produits fétiches, ceux dont tu n'arrives pas a te passer ?

Je réponds sans hésitation le beurre de karité. Je l’adore que ce soit sur mes cheveux ou ma peau d’ailleurs.

7 Parles nous de tes coiffures protectrices préférés et pourquoi ?



Je me fais rarement des coiffures protectrices avec mes cheveux naturels. J’aime les porter au vent ou
 en afro tiré. Je me suis déjà essayé aux vanilles ou aux nattes collées. J’ai apprécié sans plus. Alors pour protéger mon nuage c’est soit nattes collées planqués sous une perruque ou alors chignons. Les rajouts font également partie de mon arsenal pour protéger mes cheveux.

8 T'arrives t-il de couper tes cheveux , si oui comment et combien de fois par an ?


Depuis la grande coupe de mes débuts je n’ai plus vraiment coupé mes cheveux. Une fois en passant
je me fais des vanilles et je coupe les bous

9 Ton retour au naturel a t-il affecté d'autres aspects de ta vie ( style vestimentaire, alimentaire
conscience etc..)


Ce serait mentir que de dire non. Le retour au naturel m’a permis de m’accepter vraiment. Quand je parle d’acceptation il ne s’agit pas d’origine. Je veux plus parler de moi en tant que jeune femme. M’accepter avec quelques centimètres de cheveux et une texture dont je n’avais plus aucun souvenir et me sentir bien ainsi m’a ouvert les yeux sur d’autres aspects de ma personne qui représentaient des complexes. Depuis mon retour au naturel je me sens mieux à presque tous les niveaux, même avec ces kilos en trop qui autrefois me gâchaient la vie.
Maintenant certains peuvent se dire que c’est le fait d’avoir mûri qui a provoqué cette acceptation. Je n’en sais rien mais je m’aime vraiment plus depuis que j’ai fait ce choix.

10 Quel conseil donnerais tu à une fille qui souhaite revenir au naturel ou qui n'arrive plus à gérer ses cheveux naturelles ?


Je ne peux que conseiller de s’écouter et de se poser les vraies questions. Pourquoi le faire ? Il peut s’agir d’un choix passager pour changer de tête ou alors d’une décision qu’on ait envie de tenir sur le long terme.
Peu importe il faut savoir pourquoi on le fait. Et lorsque les jours les moins beaux pointeront le bout de leur nez on saura pourquoi il faut tenir le coup.

11 Ou peut on te joindre et bénéficier de tes conseil et profiter de ton expérience (Facebook, Youtube, Twitter etc...)


Je ne peux pas vraiment parler d’expérience dans mon cas.
Mais ceux et celles qui veulent peuvent m’envoyer un mail à kaddoss@yahoo.fr ou sur twitter  ttetrien
Sinon l’idée même de mon blog est de partager et d’échanger sur tout.

http://babillagesetcaetera.blogspot.com

12 Le mot de la fin

Merci à toi de m’avoir permis de partager encore une fois.
Je tenais aussi à terminer par une petite pensée :
 Sometimes people are beautiful. Not in looks. Not in what they say. Just in what they are.
Juste un petit message pour dire que la beauté est en nous.


Merci la belle ivoirienne à bientôt...

CONVERSATION

Fourni par Blogger.