Etta by Leela James

Le mois de juillet promet d'être musicalement riche, surtout du côté de miss Leela  James qui nous annonce l'arrivée d'un nouveau projet en hommage à la regrettée Etta James. Les deux artistes n'ont aucun lien de parenté, Etta fait partie des nombreuses inspirations musicale de Leela, et elle espère avec cet opus faire connaitre au plus grand nombre les créations de son ainé et rendre plus accessible l’œuvre de cette grande artiste.


 

N'est pas Nippy qui veut, je le sais et je le dis car je fait parti de ces gens assez rigide, qui ont du mal à se satisfaire des reprises sans saveur ni créativité que nous pondent de nos jours, de nombreux artistes en quête de succès rapide et de reconnaissance. Rassurez vous, Leela n'est pas novice en la matière, elle s'était déjà adonné à cet exercice sur son album Let's Do it Again paru en mars deux mille neuf sur lequel elle reprenait des classiques, la critique n'avait pas été très élogieuse, mais moi j'ai beaucoup aimé, et j'aime encore cet opus,  j'aime particulièrement sa version de Clean up woman de Betty Wright ou Baby I'm Scared of You.

 

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant, mais je piaf d'impatience car en règle générale miss James assure, j’espère qu'elle défendra aussi ce bébé sur scène avec une date parisienne au programme bien entendu, car  oui c'est une artiste de scène. Bref attendons d'entendre pour juger, mais je tenais à partager avec vous cette petite infos qui me me fait vibrer

LeelaJamesPro02.jpg

*Loving you more... In The Spirit of Etta James 

Comme toujours sortez couvert les YGB quelqu'un pense très fort à vous.

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. c'est fou a quel point il y a peu de photo de leela sur les internets... je l'adore.. non je n'ai pas dit ça je ne connais rien à son oeuvre, j'adore sa crinière... Elle a fait partie avec Tracee de celles dont j'ai envié la crinière au moment meme ou je me suis lancée.
    Pour Etta.... le film cadillac records m'a fait découvrir le coté sombre de la dame et je ne l'en ai aimé encore plus.
    RIP to her.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa criniere m'a rendu encore plus dingue lors de son live au bizz'art, j'avais envie de lui voler cette masse et de la coller sur ma tête lol
      J'espere que les neuf morceaux qu'elle a enregistré vaudront le détour.

      Supprimer
  2. Je suis folle de son premier opus ""a change is gonna come" un album hyper sexy que je conseille pour les folles soirée en amoureux hihi ^^...sa reprise de "dont speak" est tout simplement meilleure que l'original. Merci miss pour l'info, c'est vrai qu'elle se fait rare niveau actu sur la toile.
    Tiens nous au courant dès que tu as une date pour qu'on la saaaave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai pas de faire un petit clin d'oeil

      Supprimer

Fourni par Blogger.