Festival International des Films de la Diaspora de NYC

Du vingt trois novembre au dix décembre, la ville de New York vibrera au rythme du festival International des Films de la Diaspora. Crée en novembre mille neuf cent quatre vingt treize par le couple Reinaldo Baroso-Spech et Diarah N'Dow-Spech, ce festival a pour objectif de présenter le travail des réalisateurs de descendance Africaine et de sa diaspora à une audience plus large et varié. Un travail qui n'est pas toujours accessible par les voies classique en temps normal. Ce festival est donc un pont entre diverses communautés qui peuvent durant les deux semaines et demie que durent l'événement, découvrir d'autres horizons. Le programme complet du festival est accessible ici.
Parmi les films du continent qui seront présenté, mon choix s'est porté sur trois en particulier dont je vous met les bandes annonces.  Doctor Bello du réalisateur Tony Abulu qui marque le mariage d'hollywood et de Nollywood et qui sera projetté le jour de l'ouverture.
Hopeville du réalisateur John Trengove, un drame qui encourage l'humain à s'accrocher à ses rêves. Un film que je ne manquerai pas quand il sera accessible en France.
United States of Africa le documentaire de Yanick Létourneau. Ou quand le monde des rappeurs m'intéresse, parce qu'il y a des idées des hommes et des femmes qui les défendent, (on assiste pas à une bagarre entre deux ou trois fillettes qui se battent pour un pseudo trône ou ils ne sauraient même pas régner) bref...
Il y a aussi la pirogue dont je vous avais déjà parlé ici, et ce documentaire ci qu'il me tarde de posséder  j'aime ce chanteur et sa démarche est louable. Pour ceux et celles qui auront la chance de se trouver de l'autre côté de l'atlantique, ne ratez pas cet événement.
Comme toujours les amours sortez couverts et à bientôt.

CONVERSATION

Fourni par Blogger.