Beyond Color #2

Lundi dernier s'achevait le fameux salon qui aime toutes les femmes, c'était mon tour à moi de jouer la modèle pour Design Essentials. J'avais embarqué dans cette aventure grâce à la douce Carine H Bénikine make up artist de son état et accessoirement chargée de l'organisation pour les différents événement de la marque.
L'aventure avait commencé le vendredi après midi dans un salon parisien ou tous les modèle étaient attendu pour recevoir le soin de préparation du cheveux à la coiffure réalisé durant le salon sur le stand de la marque.
J'avais eu droit au shampoing sans sulfate de la gamme natural pour commencer, suivi de l'après shampoing express qui aide entre autres à détendre les boucles du cheveux. C'est un soin très doux qui rafraîchit le cuir chevelu, j'avais un peu l'impression d'avoir un traitement à la menthe sur la tête.
Une fois le soin rincé, la coiffeuse m'a demandé de ne rien mettre d'autre que le "daily moisturizer" un soin hydratant aux multiples facettes qui nourrit, hydrate et protège le cheveux. Je les ai ensuite laissé sécher à l'air libre après un court passage de cinq minutes sous le casque histoire d'éviter que l'eau puisse dégouliner le long de mon dos. Samedi et dimanche j'ai joué à la photographe pour les autres et j'ai volontier cédé ma place aux invités surprise qui venaient d'eux même offrir leurs tête à la très talentueuse coiffeuse Kimberly .K. Anderson, qui me rassurait sans arrêt en me disant qu'elle gardait la meilleur pour la fin.
Pendant deux jours donc, je n'avais rien mis dans mes cheveux. Au moment de passer à la séance coiffure, Kimberly m'a gentiment demandé d'aller faire un co-wash avec le soin express car mes cheveux étaient hypra supra SEC. J'ai gardé la serviette dessus pendant un quart d'heure, puis elle m'a mis cette superbe charlotte sur la tête histoire de conserver l'hydratation. 
Pour réaliser ce "flat twist updo" elle n'a rien utilisé d'autre dans mes cheveux que le fameux Sleek Edge Control dont je vous avais déjà parlé ici en le testant sur Mymou. C'est simple, ce produit à l'aspect et la tenue d'un gel avec le pouvoir nourissant et hydratant d'une pommade. Vous remarquerez plus haut qu'elle n'en mettait pas sur toute la longueur du cheveux, juste ce qu'il faut sur la base et le tour est joué. 
Il sèche relativement vite sans laisser de trace blanche ni d'aspect collant au touché. Il est cependant important de savoir que ce produit ne fait pas parti de la gamme "natural" et peut de ce fait contenir des ingrédients susceptible de déplaire à toutes celles qui ont opté pour des produits cent pour cent naturel et à qui je recommanderai donc tout bonnement la gamme au graphisme vert qui est sans parabene, pétrole sans silicones etc... 
Une fois les flat twist terminé, elle a pris des rajouts de la marque xpression pour me créer une sorte de bun qu'elle a posé sur la partie de mes cheveux qui n'était pas du tout natté. 
Vous pardonnerez je vous en prie, mon visage fatigué et non maquillé, j'étais certaine qu'elle allait me demander de laver mes cheveux d'une part et j'avoue d'autre part avoir tellement trainé dans mon lit ce jour la que la seule chose à laquelle j'avais pensé en terme de maquillage, c'était mon Chloé de chez Nyx pour tenter d'illuminer mon visage.
Cette femme à des doigts de fée, pas de douleurs et pendant qu'elle travail elle raconte des histoires tellement tordante qu'on ne voit pas passer le temps. C'est une expérience que je renouvellerai sans hésiter. 
Des questions les YGB ? je me ferai un plaisir d'y répondre, surtout ne jouez pas les timides hein!!! vous êtes ici un peu comme chez vous, vous savez qu'il faut sortir couvert et déguster la vie n'est-ce pas les amours ? ne manquez pas de me retrouver sur Facebook et Twitter pour plus de partage. Je vous dis à tantôt.
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.