Sweet Dreams

Aujourd'hui je vous propose une histoire d'un tout nouveau genre, celle d'un groupe de femmes remarquables qui osent rêver d'autres possibilités, de meilleures opportunités. Des femmes qui se donnent la main et qui unissent leurs forces pour avancer et faire avancer avec elles toute une nation. Des femmes comme je les aime, des soeurs comme j'en rêve. Au delà de la souffrance et des peines elles se battent tel des amazones. Elles ce sont les femmes de Ingoma Nshya que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir. Régalez vous.
Ingoma Nshya est la première et l'unique troupe Rwandaise de tambourinaire exclusivement composée de femmes. Elle s'est formée avec des citoyennes issus des deux principales ethnies qui se faisaient la guerre durant le douloureux génocide de 1994. Cette troupe se veut être un lieu d'apaisement pour tous, elle offre en effet un lieu de soutien, de réconciliation et de guérison à quiconque en ressent le besoin. Lorsque le groupe décide de s'associer avec deux jeunes entrepreneurs américains Jennie Dundas et Alexis Miensen de Blue Marble Ice Cream Brooklyn à ouvrir le tout premier magasin de crème glacée du pays, ces remarquables femmes Rwandaises embarquent dans un voyage d'indépendance, de paix aux possibilités infinies. Sweet Dreams entremêles des histoires déchirantes et intimes à de la musique joyeuse et puissante pour au final nous présenter le portrait émouvant d'un pays en transition.


Je vous retrouve sur les autres réseaux sociaux les amours facebook/twitter/instagram/pinterest/hellocoton pour plus d'échanges et de partage. Sortez couvert et profitez de chaque seconde de cette fabuleuse existence les YGB. Je vous dis à tantôt.
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.