Showeb de Printemps

Mardi dernier j'ai assisté à la convention du cinéma dédiée aux professionnels du web au cours de laquelle de nombreuses nouveautés nous ont été présenté en avant premiere. Different distributeurs se sont relayé pour nous offrir des images rare, des scenes inédites mais aussi pour nous parler de projets en cours. Certains parmi eux nous ont laissé prendre quelques photos que je vous montre ci dessous, d'autres pour des raisons de copyright et autres obligations légales ont préféré interdire toute sorte de reproduction possible ce que je comprends parfaitement, et j'espère que vous aussi vous serez indulgent. Je reviendrai probablement vous parler plus longuement de ces films après avoir assisté aux différentes avant premieres.
YGB
C'est la société de distribution SND filiale du groupe M6 qui a ouvert le bal avec Enfant 44 de Daniel Espinosa, suivi des premieres images de Premiers Cru avec Gerard Lanvin (mon acteur français préféré) la journée était donc bien lancée...Bradley Cooper a fait son apparition sur l'écran dans le role d'un restaurateur suffisant mais si charmant nommé Adam Jones avec Omar Sy dans l'un des second rôle, le titre est susceptible de changer dans les mois a venir. Jean Reno en nettoyeur justicier dans les rues de paris c'est dans Antigang.
YGB
YGB
YGB
C'est ensuite Gaumont qui a pris la relève avec Conasse, Resistance de l'air, The Boy and the Beast, Ares. Mon coup de coeur a été Nos Futurs de Remi Bezançon présent parmi nous pour parler de ce film qui sent bon la "comédie de l'été.
YGB
Pathé m'a vraiment séduite. J'ai eu très mal quand ou bout de quelques minutes ce sont arrêté les images de ce film racontant le destin de quatre enfants sur quatre continents different. Le film de Pascal Plisson baptisé Le Grand jour m'a plu de suite et j'ai hâte de le visionner entièrement. Il y a eu Les Cowboys de Thomas Bidegain, La glace et le Ciel avec Claude Lorius qui avait été l'un des premiers à alerter le monde sur le réchauffement climatique, une sorte de prophétie qui se réalise de nos jours sous les yeux de tous. Que vous dire du teaser de Youth avec Michael Caine et Harvey Keitel ? les papi ont chaud le corps plongé dans l'eau pourtant, car Rachel Weitz leur met le feu...c'est la seule façon que j'ai trouvé de vous resumer ça. La cerise sur la gateau de pathé !!! la présence de Jamel Debbouze qui nous a parlé avec passion de son tout nouveau bébé Pourquoi j'ai pas mangé mon père.
YGB
YGB
YGB
Universal nous a offert dix minutes très agréables avec les Minions que vous retrouverez sur grand écran le 8 juillet, Un Russel Crowe bouleversant à la recherche de ses enfants dans La Promesse d'une Vie au cinéma dés le 15 avril, Pitch Perfect2 sur grand écran dés le 22 juillet, des images de Joey Star offrant sa voix à Ted2, Jurassic World, la suite tant attendu de la saga jurassic Park mais les étoiles dans mes yeux étaient pour Vin Diesel qui nous parlait de sa famille à savoir l'équipe de Fast &Furious 7 et de l'hommage rendu à Paul Walker.
La palme d'or de la meilleur presentation de ce jour la revient sans hésiter à The Jokers un distributeur de cinema radical, sans concession qui a compris toute l'importance du digitale et qui en use avec un humour décalé et jouissif. On a eu de leur part Lost River, un conte de fée assez sombre qui nous parle de l'amour, de la famille et de la survie face au danger. Derriere la camera on retrouve Ryan Gosling. Cela a suffit à faire briller les visages des filles présente dans la salle. J'ai été un peu dérouté par The Duke Of Burgundy, je compte bien ne pas le rater car il est assez intrigant. J'ai aimé la beauté des images dans Sea Fog de Sim Seong present sur nos écrans à partir du 1er avril qui parle des clandestins. 
YGB
Présentation breve, nette et concise de la part d'Urban distribution représenté par Matthieu Piazza et Fred Corvez. Trois films atypique, un cinema authentique mêlant réalité et fiction. Je reviendrai longuement dessus.
Gros coup de coeur chez Pretty Pictures pour Manos Sucias de Josef Wladyka, un film Afro-Colombien parrainé par Spike Lee et Heatweave de Joyce A Nashawati que j'aurais aimé visionner totalement le jour même. Je suis impatiente de voir ces deux bijoux.
YGB
 
La belle Company a choisi de nous offrir le scénario du film de Les Chateaux de sable, la bande annonce de Good Kill et quelques images du film de Orelsan
Aucune image à vous montrer pour la présentation Disney car nous avions tous consenti à ne rien divulger et à ne pas en dire plus qu'il ne faut. Difficile aussi de le faire sachant que nous avions laissé tout ce qui est téléphone, appareil photo et autre pendant l'heure et demie consacrée aux nouveautés à venir chez eux. Mais je vais tout de même vous donner le calendrier des sorties selon les différents extraits que nous avons pu voir.
*le 8 avril rendez vous avec Clochette et la créature légendaire, 
*le 22 avril ce sera au tour de Avengers l'ere d'Ultron   
*le 20 mai on retrouvera Georges Clooney dans A la Poursuite de Demain un film oscillant entre réalité et imaginaire
*le 17 juin nous voyagerons dans l'esprit de Riley, pour faire connaissance avec ces voix qui nous habitent, ces émotions qui nous prennent la tête dans Vice-Versa. Il sera précédé par la diffusion de Lava, un court métrage romantique de chez pixar sur un volcan mélancolique avide d'amour.(j'ai trop aimé)
*le 22 juillet Ant Man fera son show, 
*le 25 novembre The Good Dinausaur film de noel par excellence sera présenté en exclusivité au grand rex et bien entendu pour finir nous avons eu droit à Star Wars le Réveil de la force.

C'est studio canal qui a eu la lourde tache de clore cette journée en présentant : En Equilibre de Denis Dercourt avec Cecile De France et Albert Dupontel au cinema des le 15 avril, We Are Your Friends avec Zac Efron sur l'univers des dj qui sortira cet été. Coup de foudre pour Gunman de Pierre Morel, un film d'action avec Sean Penn et Idris Elba. Si vous me connaissez un tant soit peu, vous avez tout compris.
Comme je vous les disais au départ, je reviendrai sans doute sur nombreux de ces films dans les jours et les mois à venir, en attendant n'hésitez pas à regarder les bandes annonces des films que je vous ai présenté sur les différents média et n'hésitez pas à partager vos avis plus bas. Je vous dis à très vite les YGB.
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.