L'Odeur De La Mandarine


YOUNGIFTEDANDBLACK
 En ce moment sur le blog, c'est cinéma à volonté car pour des raisons personnelles je décline sans cesse les propositions nécessitant que je m'absente du territoire français. Je vous en dirais plus dans les mois à venir, mais pour le moment je partage avec vous ce à quoi je consacre le plus gros de mon temps libre à savoir les films et les livres. Aujourd'hui je vais donc vous parler de l'odeur de la mandarine qui s'avère Ãªtre la première production de Metropolitan Filmexport pour le territoire français. 
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
Il s’agit du nouveau film de Gilles Legrand, le réalisateur de TU SERAS MON FILS ou encore MALABAR PRINCESS dont voici le synopsis.
YOUNGIFTEDANDBLACK
Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui,  officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille.
Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l'autre avant d'accepter l'évidence de la passion qui les lie malgré eux…
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
Au casting, nous retrouvons Olivier Gourmet avec a ses côtés une tête d’affiche de la Comédie Française : Georgia Scalliet, ainsi que Dimitri Storoge et Heléne Vincent. Le film sera présenté au festival d'Angoulême fin Août et sortira au cinéma le 30 Septembre. Je vous invite à en découvrir ci-dessous, la bande annonce et l'affiche. 
YOUNGIFTEDANDBLACK
Ce sera tout pour le moment les amours, surtout n'oubliez pas de vous couvrir en sortant les YGB à tantôt.
xoxo 

CONVERSATION

Fourni par Blogger.