Ballou Canta Au Divan Du Monde

"Après un New Morning enthousiasmant, Ballou Canta revient avec son équipe au Divan du Monde, comme « ambassadeur sans passeport des musiques africaines (Marianne). Avec Boboto, (l’art de vivre ensemble), le chanteur congolais de "l’Afrique enchantée", beaucoup entendu aux côtés de Ray Léma, fait un retour solo dans un univers qui le raconte et révèle toute la palette émotionnelle de cette voix exceptionnelle. Classé parmi les 10 albums africains à écouter d’urgence par Les Inrockuptibles, Boboto va du Cap Vert à l’Europe, des deux Congos aux Antilles avec lesquelles il crée un pont rare : le fruit d’une collaboration avec le talentueux pianiste martiniquais Hervé Celcal. Aller écouter Ballou Canta, c’est se plonger dans une Afrique authentique. C’est doux, envoûtant, ça groove, c’est l’art de vivre ensemble à travers un lingala irrésistible."
Youngiftedandblack

Voila ce que l'on peut lire sur les différents site vendant les billets d'accès au concert que va donner très prochainement monsieur Ballou Canta. Pour la petite histoire, Il me tient compagnie sur le trajet qui tous les jours me mène au travail depuis deux mois déjà, et je n'ai eu de cesse de parler de lui à mes amis et à mon entourage. Résultat des courses, ceux qui parmi mes eux font très attention aux détails, ont remarqué que l'homme se produisait sur scène au lendemain de mon anniversaire. Que pensez vous qu'ils ont fait ?
Youngiftedandblack

Oui, vous avez compris, un cadeau d'anniversaire avant l'heure et pas n'importe lequel. Il ne me reste plus qu'a patienter en espionnant sans cesse la page Facebook de l'artiste, ainsi que son compte Youtube au cas ou une nouveauté tomberait. Je vous recommande très vivement de découvrir son univers a travers ce petit bijou qu'il a baptisé Boboto.
Youngiftedandblack
Je ne résiste pas à l'idée de vous faire lire cette présentation du journaliste de France Inter que j'ai trouvé très juste, je ne pouvait pas dire mieux. "Ballou Canta est un trésor resté longtemps caché. Les non initiés le découvrent aujourd'hui aux côtés de Ray Lema, en maîtrechanteur du bal de l'Afrique enchantée, ou en éminence noire du Black Bazar. Mais cette voix qui a si bien servi la rumba en son pays, avant de pimenter les années soukous de Paris, cette voix-là est comme les oiseaux qui se jouent des frontières et survolent au matin calme les eaux tumultueuses du fleuve Congo. Délicate, agile et baladeuse. Oui, car les voix comme les bateaux voyagent. Elles se chargent des airs et des rythmes, des couleurs et des sons des pays traversés. Du Cap Vert aux deux Congos, de l'Europe aux Antilles en passant par l'Afrique du Sud, le chant et les musiques de ce disque racontent les voyages de Ballou Canta. Sa vie, par-ci par là. --   Vladimir Cagnolari

Je prends congé les YGB et je vous dis à très vite, on se protège toujours en sortant les amours car comme disent les sages, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
xoxo


CONVERSATION

Fourni par Blogger.