Et si Marina Marâ Marville nous parlait de BEAUTY COLOR AFRICA...


Je vous avais déjà présenté par ICI  cet événement majeur qui se déroulera à Abidjan en côte d'ivoire du 11 au 13 novembre prochain. Il ne restait plus qu'à aller à la rencontre de Marina Marâ Marville la femme derrière ce concept. Cette papesse de la beauté multiéthnique n'est plus à présenter tant ses réalisations sont connues des aficionados de la beauté multiculturelle en France.
Son nom et  son expertise se trouvent à jamais lié à des projets réussi tel que  les salons Boucles d'ébène, Beyond Color, ou encore Beauty Color. Elle nous en dit d'avantage sur Beauty Color Africa. Bonne lecture
Youngiftedandblack
Pouvez vous nous présenter très succinctement Beauty Color Africa. De quoi s’agit-il ?
BEAUTY COLOR AFRICA est un salon d’exposition dédié la découverte des nouvelles tendances et des innovations de la beauté, soins capillaires, soins de la peau, spa et bien-être. Bien plus qu’un salon, c’est un événement International essentiellement féminin et multi-générationnel.
Enfin un salon qui ressemble à la femme africaine actuelle… Active, engagée, moderne, sophistiquée, traditionnelle, éthique, sportive, coquette, libérée, consciente de ses besoins. Beauty Color Africa rassemblera l’ensemble des secteurs qui intéressent les femmes d’aujourd’hui.

Pourquoi avoir ciblé Abidjan pour la première édition de ce salon, qu'est ce qui a motivé ce choix ?
La Côte d’Ivoire, carrefour économique de l’Afrique de l’Ouest francophone avec ses 5 millions d’habitants et sa classe moyenne grandissante, est aujourd’hui incontournable avec ses multinationales étrangères et ses nombreux points de distribution – du centre commercial à la boutique de luxe. Abidjan bénéficie d’une longueur d’avance sur les autres pays francophones africains avec l’arrivée de la Fnac, Carrefour et bien d’autres…De plus, Abidjan est très cosmopolite et c’est une ville tournée vers l'avenir, où la modernité est en osmose avec la magnificence de la nature.

Pensez vous que le secteur de la beauté en Afrique soit suffisamment développé pour accueillir un événement de cette envergure ?
Oui, tout à fait ! Il y avait un manque, et, l’ensemble des marques qui nous soutiennent sont également du même avis. 
Que représente le marché africain en terme de chiffre dans le secteur de la beauté mondial ?
Aujourd’hui avec un marché évalué à 6,93 milliards d’euros en 2012 et une progression d’environ 10 % par an, contre à peine 4 % pour le marché mondial, selon le World Retail Congress Africa 2013, le continent africain est le nouvel eldorado pour les géants de la cosmétique. Une récente étude indique qu’il devrait atteindre les 10Md€ en 2017.

De quelle manière ce salon se déroulera t-il ?
Le salon va se dérouler sur trois jours avec : La découverte des produits inédits avec des conseils prodigués en direct. L’histoire des marques racontées par les propres créateurs (du jamais vu en Côte d’Ivoire). Des moments de proximité où les visiteurs pourront toucher les crèmes, sentir les parfums, caresser les textures, essayer les modèles… Vivre des moments magiques et inouïs lors des shows haut en couleurs 
Explorer les nouvelles tendances en participant à plus d’une dizaine de conférence, animations et MasterClass 

Les marques présente seront t-elle exclusivement Européennes/Américaines ? Pourra t-on espérer y découvrir des marques locales émergentes ?
L’objectif que nous visons avec BEAUTY COLOR AFRICA est d’être le RDV beauté en Afrique. Nous avons des marques qui vont venir du monde entier et bien entendu du continent africain. Je pense à LAMIK COSMETIC (USA), BOLD MAKE-UP (CAMEROUN), CAROLINAB (France), AMKA (AFRIQUE DU SUD)…
Youngiftedandblack
Quel sont les objectifs que vise à atteindre Beauty Color Africa ?
Comme je l’ai dit plus tôt nous visons à devenir le RDV BEAUTE et COSMETIQUE incontournable en Afrique. Notre objectif est d’être comme une place de marché où l’offre et la demande se rencontrent. Où les marques pourront rencontrer les professionnels de leur secteur (distributeur, coiffeur, importateur, spa…) mais aussi le lieu de découverte et d’échanges pour le consommateur local grâce aux marques présentes et aux conférences.
Youngiftedandblack
Quelles démarchent doivent faire les entreprises désireuse de participer à ce salon ?
C’est très simple, nous avons confié toute l’implémentation logistique à VOODOO qui gère en direct les marques basées en Afrique et l’équipe basée en France gère les marques internationales hors continentales. Nos équipes sont à la disposition de toutes personnes souhaitant des informations sur Beauty Color Africa : http://www.beautycolorafrica.com/contact/ 
Youngiftedandblack
Sur quelle plateforme doit-on se rendre pour avoir tous les détails de cet événement majeur ?
Nous avons créé une plateforme web en anglais et en français et nous invitons les internautes à nous aider à l’optimiser en nous écrivant directement ! En attendant, vous pouvez retrouver BEAUTY COLOR AFRICA à cette adresse : http://www.beautycolorafrica.com/
Si donc vous n'êtes pas encore parti en vacance et que vous vous demandiez que faire au mois de novembre, n'hésitez plus à réserver votre billet destination Abidjan pour vivre cet événement en directe live.
Ce sera tout pour aujourd'hui les YGB, pensez à vous protéger en sortant les amours et à tantôt. 
Youngiftedandblack
xoxo


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.